De l'humour, enfin ! Alors que "Man of Steel" et "Batman V Superman" avaient été critiqués pour leur ton trop sombre, DC Comics et Warner changent leur fusil d'épaule pour la suite des adaptations des aventures de leurs super-héros. Ainsi, alors que "Suicide Squad" s'annonce déjà plus léger, la première bande-annonce de "Justice League" inclut plus de blagues en 2m38 que la totalité de "Batman V Superman", pas franchement encensé par les critiques.
Publiée hier à l'occasion du Comic Con, qui se tenait comme chaque année à San Diego, elle en dit long sur le point de départ du film qui unit les super-héros déjà présents dans "Batman V Superman", c'est-à-dire ces deux justiciers ainsi que Wonder Woman, mais aussi trois autres personnages aperçus le temps de quelques secondes dans le même film de Zack Snyder. Flash, campé par Ezra Miller, Aquaman incarné par Jason Momoa et Cyborg, alias Ray Fisher.
Ben Affleck dans la peau de Batman part en effet à la recherche de héros dotés de superpouvoirs pour l'aider à affronter une menace qui approche. Les échanges entre Bruce Wayne et Wonder Woman et Flash sont assez savoureux, mais la bande-annonce oublie plusieurs personnages, à commencer par Superman lui-même. L'homme de fer est pourtant bel et bien présent au générique et apparaît sur le poster officiel publié hier. puremedias.com vous propose de découvrir la première bande-annonce de "Justice League", attendu dans les salles françaises fin 2017.