Le canal 21 muscle son offre de sport automobile. Ce matin, lors d'une visioconférence de presse, la chaîne L'Equipe a annoncé avoir acquis les droits télévisés des 24 heures du Mans. Le samedi 21 août prochain, la chaîne de sports retransmettra ainsi en direct - 18 heures précisément - la mythique course de voitures jusqu'à dimanche soir. L'ensemble des supports du groupe (site, presse, télévision) se consacreront à cet événement, avec des dispositifs spéciaux.
"Il y aura une cinquantaine de personnes dédiées à l'événement. Nous aurons un studio sur place et des envoyés spéciaux sur tous les points chauds. Avant le lancement de la nouvelle édition des 24 heures du Mans, il y aura des points réguliers dans les émissions et la chaîne diffusera notamment les essais qualificatifs, la parade et entre autres les courses supports", a déclaré Jérôme Saporito, le patron de la chaîne L'Equipe, qui précise que la retransmission débutera "samedi matin tôt" et terminera "dimanche soir tard". "C'est un challenge d'organisation de vivre la même fatigue que les pilotes. Ce sera très excitant", a-t-il commenté. A ce stade, le dirigeant de chaîne n'a pas encore désigné les incarnations des 24 heures du Mans sur son antenne.
L'Equipe chipe donc une compétition diffusée historiquement en clair sur les antennes de France Télévisions. Cette acquisition confirme l'intérêt de la filiale médias du groupe Amaury pour l'automobile. Depuis le 20 avril 2020, la chaîne retransmet ainsi tous les matins sur son antenne l'émission "Direct Auto Express", lancée sur Direct 8 en 2005 et présenté par Grégory Galiffi. Pour le journal "L'Equipe", le groupe vient par ailleurs de recruter Romain Grosjean, figure française de la Formule 1, en tant que chroniqueur, afin qu'il décrypte l'actualité du sport automobile.