Le monde de la musique est en deuil. Cette nuit, la chanteuse belge Maurane est décédée à l'âge de 57 ans, dans son domicile de Bruxelles, en Belgique. Les causes de la disparition de l'artiste sont pour le moment inconnues. Une autopsie doit prochainement être réalisée mais le parquet de Bruxelles a d'ores et déjà assuré que "la mort n'(était) pas considérée comme suspecte par l'intervention d'un tiers".
Révélée dans les années 1980 par la comédie musicale "Starmania", Maurane y interprète le très célèbre titre "Les uns contre les autres". Et juste après la fin du spectacle de Michel Berger, l'artiste belge voit sa carrière solo décoller grâce au succès de "Toutes les mamas". Deux ans plus tard, celle qui s'appelait au civil Claudine Luypaerts réitère avec le titre "Sur un prélude de Bach", issu de l'album "Ami ou ennemi". Sept albums studios suivent ensuite jusqu'en 2014.
Mais outre sa carrière musicale, Maurane, grande habituée des spectacles des Enfoirés, participant 14 fois aux spectacles des Restos du Coeur, accepte en 2012 de rejoindre le jury de "Nouvelle Star", le télé-crochet que relance alors D8. Durant deux saisons, la chanteuse côtoie André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas et participe à révéler les gagnants Sophie-Tith et Mathieu Saïkaly. Depuis, Maurane préparait son retour avec un album de reprises de Jacques Brel. Jeudi, elle annonçait ainsi son retour sur scène ainsi qu'un single pour l'été et une tournée, prévue au printemps 2019.