Séquence émotion hier soir dans "The Voice". Alors que Maëlle, Casanova, Raffi Arto et Xam Hurricane étaient en compétition pour succéder à Lisandro Cuxi, les quatre finalistes de cette saison 7 du télé-crochet de TF1 ont tenu à rendre hommage à la chanteuse belge Maurane, disparue dans la nuit de lundi à mardi à l'âge de 57 ans. Devant une photo de l'artiste, tous quatre ont repris le célèbre "Sur un prélude de Bach", issu de l'album "L'un pour l'autre".
Une prestation réussie et très sobre qui a provoqué une très grande vague d'émotion sur le plateau de "The Voice, la plus belle voix", Pascal Obispo ne pouvant retenir ses larmes pendant l'interprétation des quatre finalistes du concours de chant. Idem pour Zazie, à la fin de la prestation, lors de standing ovation des coachs et du public pour celle qui fut jurée de "Nouvelle Star" sur D8 en 2012 et 2013.
"C'est une part de notre patrimoine musical qui s'est envolée vers les étoiles, en début de semaine, de façon violente, impromptue. Maurane était l'une des plus belles voix francophones. C'était une chanteuse intense, une belle personne, une belle âme aussi, touchante, aimante, généreuse. Le samedi soir, elle aimait commenter l'émission sur les réseaux sociaux avec humour, avec générosité. Elle nous taquinait parfois. Ce soir, on pense très fort à elle et on voudrait lui dédier cette finale. Et notre façon d'honorer sa mémoire passe par la musique", avait introduit Nikos Aliagas avant que la chanson ne démarre. puremedias.com vous propose de découvrir cet hommage.