Attention la Connasse est de retour ! Aujourd'hui, Canal+ consacre une soirée entière à son ancien format court porté par Camille Cottin et diffusé d'abord dans le "Before" de Thomas Thouroude puis dans le "Grand Journal". La chaîne cryptée va en effet diffuser pour la première fois "Connasse, princesse des coeurs", le long-métrage réalisé par Eloïse Lang et Noémie Saglio et adapté de ce format court.
Sorti en salle le 29 avril 2015, "Connasse, princesse des coeurs" avait été un succès surprise en salle, attirant 1,2 million de spectateurs. L'aventure de Connasse, qui rêve de mariage royal et cherche à rencontrer à tout prix le prince Harry, a valu à Camille Cottin une nomination au César du meilleur espoir féminin. La diffusion du film sera suivie de la diffusion de "God Save Connasse", un documentaire qui raconte les coulisses de ce tournage en caméra cachée.
Pour la promotion de cette soirée, Camille Cottin, qui a également brillé cette année dans l'excellente série "Dix pour cent", a accepté de renfiler son costume de "Connasse" le temps d'une bande-annonce publiée sur le site de la chaîne. Elle imagine la Connasse interviewer Camille Cottin. Elle se moque de la minceur du scénario du film : "J'ai lu qu'il y avait un scénario. Vous confirmez ?", lance-t-elle.
La connasse se fout évidemment éperdument de ses réponses et ironise sur les phrases politiquement correctes de l'actrice. Elles finissent par se prendre le bec. Et c'est drôle, surtout la petite allusion sur la victoire du film "Fatima" aux César et la polémique qui a suivi. "En tout cas, ça vous a menée aux César. Dans la salle du moins... La statuette, ça sera pour une prochaine fois ! (...) 'Connasse, princesse des coeurs', ça fait pas le poids face à 'Fatima' princesse des torchons à carreaux", lance le personnage. Une remarque que Camille Cottin juge "très limite" ! puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce.