De 2010 à 2020. A quelques jours de 2021, que retenir de la décennie médiatique écoulée ? Celle durant laquelle les réseaux sociaux ont pris leur plein essor, qui a installé les plateformes de SVOD dans notre quotidien ou qui a sonné le glas de la télé-réalité d'enfermement. Et tellement d'autres événements... Pour la première fois, puremedias.com a proposé à plusieurs personnalités de revenir sur ces dix années, en lieu et place de la traditionnelle "Année médias vue par...". Au tour d'Adeline François, qui co-présente chaque jour "Première édition", la matinale de BFMTV aux côtés de Christophe Delay.
L'animateur/animatrice de la décennie ?
Le seul dont on n'a pas besoin de donner le nom : Nikos !
L'émission télé/radio de la décennie ?
A la télé : deux émissions culinaires créées en 2010 ! "Masterchef" et "Top Chef". Elles ont révolutionné la cuisine à la télé, fait naître des vocations et émerger des talents devenus des grands noms de la gastronomie. A la radio : "Les Grosses Têtes", coup de maître de Laurent Ruquier qui a accepté (et relevé) le challenge de succéder à Philippe Bouvard en 2014.
Le fiasco médiatique de la décennie ?
Mediapro...
La réussite médiatique de la décennie ?
Alain Weill.
La série de la décennie ?
"The Crown".
La chaîne de télé de la décennie ?
Une chaîne qui s'est installée dans la vie des gens entre 2010 et 2020... BFMTV.
La radio de la décennie ?
France InteRTL.
Le patron médias de la décennie ?
Celui qui quitte la première radio de France en 2010 pour diriger une chaine info à l'audience encore confidentielle et l'emmène où elle est aujourd'hui... Et puis parce que le meilleur patron, c'est celui qui a l'audace de vous embaucher... Hervé Beroud !