TV
La direction de France Télévisions "pense" que Sophie Davant ne présentera plus "Affaire conclue" à la rentrée
Publié le 6 juin 2023 à 11:56
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Stéphane Sitbon-Gomez, numéro 2 de France Télévisions, réagit aux rumeurs de départ de Sophie Davant du groupe.
"Affaire conclue" : Record de vente historique pour l'émission de Sophie Davant sur France 2 © © Gilles GUSTINE - FTV
La suite après la publicité

Que fera Sophie Davant à la rentrée prochaine ? Vendredi dernier, nos confrères de "Télé Loisirs" ont révélé que la présentatrice pourrait quitter la présentation d'"Affaire conclue" en septembre prochain. Et hier, "Le Parisien" a indiqué que l'animatrice serait pressentie pour rejoindre la station Europe 1. Après des rumeurs de départ en direction de C8, le quotidien francilien a ajouté qu'une réunion a eu lieu lundi dans l'après-midi au cours de laquelle il aurait été convenu que la présentatrice resterait un visage de France Télévisions.

"Sophie Davant n'a pas encore clarifié sa position"

Interrogé ce mardi 6 juin par "Télé Loisirs", Stéphane Sitbon-Gomez, numéro deux de France Télévisions, réagit à ce feuilleton autour de l'animatrice : "On se connaît depuis longtemps avec Sophie. Elle est une figure populaire et emblématique de France 2. C'est pour cela qu'on lui a naturellement demandé de lancer 'Affaire conclue' il y a six ans et c'est depuis un un succès considérable".

"Cela fait plusieurs semaines qu'elle me dit qu'elle a envie d'autre chose. Je respecte cela même si j'aurais préféré la garder. Je pense qu'elle ne présentera plus 'Affaire conclue' à la rentrée, en tout cas en semaine", déclare le patron des antennes et des programmes du groupe audiovisuel du service public. Contacté par puremedias.com, Stéphane Sitbon-Gomez précise que la présentatrice "n'a pas encore clarifié sa position" et confirme qu'il "pense qu'elle va quitter 'Affaire conclue'". Et concernant les primes du programme : "Pour l'instant, rien n'est acté".

La suite après la publicité

A lire aussi : Sophie Davant quitte "Affaire Conclue" sur France 2, Julia Vignali récupère l'animation de l'émission

A nos confrères, il rappelle que Sophie Davant "est très attachée à France Télévisions" et qu'elle "a toute sa place" au sein du groupe présidé par Delphine Ernotte. "On va discuter d'autres projets", conclut-il.

À propos de
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news