Assassiné par les critiques américaines, "American Horror Story" a en tout cas eu le mérite d'attirer les téléspectateurs mercredi soir, lors de son lancement sur la chaîne câblée américaine FX. Le nouveau bébé de Ryan Murphy et Brad Falchuk, les deux créateurs de "Glee", a en effet attiré 3,2 millions de téléspectateurs avec son premier épisode mercredi à 22h, dont 2 millions sur la cible très prisée des 18-49 ans.
Le démarrage de la série égale sur la cible celui d'une autre création de Ryan Murphy, "Nip/Tuck", lancée sur la même chaîne en juillet 2003. Mieux, "American Horror Story" a séduit un public sensiblement plus large que le premier épisode de "Sons of Anarchy", qui est actuellement le plus gros succès de la chaîne et qui avait attiré 1,5 million de 18-49 ans pour son lancement. Une seule série de la chaîne a fait mieux : "The Shield" avec 3,2 millions de 18-49 ans pour son lancement.
"Nous sommes ravis des audiences du pilote de "American Horror Story" et nous savons qu'avec les audiences à J+7, sur les 13 dramas lancés dans l'histoire de FX, la série sera numéro 2 sur les 18-49 ans derrière "The Shield", et il n'est pas impossible qu'elle fasse même mieux", a déclaré John Landgraf, président de la chaîne. Il n'a pas non plus manqué de souligner l'intense activité sur les sites communautaires lors de la diffusion de l'épisode.
Portée par Dylan McDermott, Connie Britton et Jessica Lange, "American Horror Story" suit une famille qui s'installe dans une maison hantée après l'infidélité du mari.