Dominique Strauss-Kahn retrouve les honneurs de la Une. Après l'affaire du Sofitel à New York et ses mutliples rebondissements, la saga DSK reprendre de plus belle. Et c'est l'affaire de proxénétisme du Carlton de Lille qui met une nouvelle fois en lumière l'ex-patron du FMI. Avec la révélation la semaine dernière par Libération et Le Point de SMS échangés entre lui et une personnalité mise en cause dans ce dossier, l'époux d'Anne Sinclair alimente une nouvelle fois la chronique politico-médiatique. Il a beau dénoncer un "lynchage médiatique", rien n'y fait. DSK, qui n'a toujours pas été entendu dans cette affaire, fait une nouvelle fois les gros titres.
Et c'est sa vie privée qui ressurgit comme un boomerang à la Une de vos quotidiens. Samedi dans Le Figaro, dimanche dans Le JDD, ce matin dans Le Parisien/Aujourd'hui en France. La presse décrit "un homme isolé", illustré par la photo d'un homme à la barbe blanche et aux traits tirés. "Un avenir politique bouché, des amis distants" sous-titre Le Parisien ce matin. Qui consacre la double d'ouverture au sujet.
Les rares amis qui lui restent témoignent une nouvelle fois, toujours sous couvert d'anonymat. "Il n'est plus que l'ombre de lui-même" confie l'un d'entre eux au quotidien. La plupart des courtisans ont néanmoins disparu, on ne les voit plus à son domicile parisien, place des Vosges. "La strauss-kahnie en est réduite à l'os" commente Le Parisien. Malgré la désertion des fidèles, la saga DSK n'est pas prête de s'achever. Outre-Atlantique, les avocats de Nafissatou Diallo se nourissent de ces multiples révélations. Car DSK n'y est pas sorti d'affaire, un procès au civil l'attend dans les prochains mois. Quant à son épouse Anne Sinclair, pressentie pour diriger le Huffington Post en France, elle prépare selon plusieurs sources de presse la sortie d'un livre où elle racontera "sa" vérité.