Bientôt le retour de la série allemande phénomène. A compter de ce soir à 21h et à raison de deux épisodes par semaine, Canal+ proposera à ses abonnés la saison 3 inédite de "Babylon Berlin" que nos voisins outre-Rhin ont pu découvrir en début d'année sur Sky Deutschland. Ses deux premières saisons avaient affolé les compteurs avec un budget global de 40 millions d'euros, faisant de "Babylon Berlin" la série la plus chère de l'histoire de la télévision allemande. Elle est aussi désormais la plus vendue à l'étranger.
Cette saga historico-criminelle se déroulant dans le Berlin de 1929 est adaptée des romans de Volker Kutscher. Composé de 12 épisodes, ce troisième volet voit "La mort muette" être transposé à l'écran avec une plongée dans le cinéma allemand d'avant-guerre, à une époque charnière, celle de l'abandon du cinéma muet. Une rupture qui plonge producteurs, acteurs et propriétaires de salles dans le désarroi, entre aigreur, ressentiment et rivalités féroces.
C'est dans ce contexte et cinq semaines avant le fameux crash boursier de 1929 que l'inspecteur Gereon Rath (Volker Bruch), secondé par sa fidèle assistante Charlotte Rittert (Liv-Lisa Fries), va être amené à enquêter sur la mort suspecte d'une jeune actrice lors d'un tournage. L'intrigue s'intéressera en parallèle aux conséquences du meurtre du chef de la police politique de Berlin, August Benda, pour lequel Greta (Leonie Benesech), amie d'enfance de Charlotte, a été inculpée et attend son procès. Sur un plan plus personnel, Gereon Rath va devoir composer avec le retour de son frère.