La commissaire Florence Cassandre reprend du service. Le samedi 29 février prochain, France 3 lancera, à 21h05, la saison 4 de sa série policière "Cassandre", produite par Barjac Production. Comme l'année dernière, la fiction sera diffusée à un rythme d'un inédit par semaine, suivi d'une rediffusion. Du côté du cast, très peu de changements : les fans retrouveront Gwendoline Hamon pour incarner le personnage principal, qui donnera la réplique à Alexandre Varga, Dominique Pinon, Jessy Ugolin et Luca Malinowski. Ils seront rejoints au cours de cette saison, composée de quatre épisodes, par Soren Prevost et Béatrice Agenin.
Dès le 29 février, France 3 proposera donc un nouvel épisode de "Cassandre" qui se déroulera, comme les précédentes saisons, dans la région d'Annecy. Dans ce numéro, le Capitaine Cassandre se retrouve dans une course contre la montre. Un homme bardé d'une ceinture d'explosifs menace de se faire sauter dans un palais de justice si la mort de sa fille Marina n'est pas résolue. La commissaire de police a ainsi douze heures devant elle avant que l'homme ne décide de faire l'irréparable. Pour ce retour sur la troisième chaîne, Philippe Lelièvre et Robin Renucci feront une apparition en tant que guest.
Il s'agit également du retour d'une série très fédératrice pour France 3. La saison dernière, lancée le 2 février 2019, la saison 3 de "Cassandre" s'était hissée en tête des audiences du prime time avec 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 20,3% des individus de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. La série a même su résister face à la saison 8 de "The Voice" qui voyait son audience baisser sur TF1 semaine après semaine. En moyenne et en audience veille, la saison 3 de "Cassandre" avait été regardée par 4,1 millions de fidèles, soit 18,8% de l'ensemble du public.