Si, pour "le Hobbit" de Peter Jackson, le voyage est "inattendu", le film qui retrace les aventures de Bilbon Sacquet est en revanche très attendu. A l'occasion de la sortie en salles le 12 décembre de l'adaptation du roman "Bilbon le Hobbit" de JRR Tolkien, la station de RER Auber s'est ainsi parée des décors du film.
Depuis hier, et jusqu'à vendredi prochain (le 30 novembre), les usagers de la ligne A pourront s'immerger dans la mise en scène de Cul-de-Sac, la maison de Bilbon Sacquet, sur un espace représentant Hobbitebourg. La construction de 150m2 a été supervisée par Dan Hennah, chef décorateur de la trilogie du "Seigneur des Anneaux" réalisée par Peter Jackson. Détail authentique : le décor a été élaboré à taille réelle de hobbits, ceux-ci mesurant entre 60 et 120 cm.
Mais le décor n'est pas tout : une gigantesque carte de la Terre du Milieu, monde où évoluent les protagonistes de l'univers de Tolkien, est étendue au sol et retracera l'épopée du petit héros. Des bornes interactives permettent aussi d'essayer le jeu video "Lego : Seigneur des Anneaux". Sur l'ensemble du réseau de la RATP, Mediatransports, la structure qui gère les publicités du métro, a accroché des affiches incitant à se rendre à la station Auber pour découvrir cette installation.
La RATP avait déjà mis en place un exercice de communication d'une telle ampleur pour la sortie d'un film en mai dernier, pour la promotion de "Prometheus". Fox France avait alors investi une des stations-fantôme du métro parisien, entre République et Strasbourg-Saint-Denis (ligne 9). Les Parisiens pouvaient découvrir avec stupeur que la station Saint-Martin, fermée depuis 1939, avait été relookée aux couleurs (froides) de la grotte présente dans le dernier film de Ridley Scott.
L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !