Si Dany Boon avait décidé de donner une suite à "Bienvenue chez les ch'tis", le film aurait-il été un succès ? A en croire ce qui est en train de se passer en Italie, la réponse est oui ! En salles depuis la mi-janvier, "Benvenuti al nord", la suite du remake italien de la comédie de Dany Boon, est en passe de faire aussi bien, voire mieux que "Benvenuti al sud" sorti en 2010.
Contrairement à la France, ce n'est pas au nord qu'un fonctionnaire de la poste était muté dans le premier film mais au sud de l'Italie. Cette fois, "Benvenuti al nord" se moque gentiment des manies et habitudes des habitants du nord de l'Italie. Et les Italients ont répondu présents. En trois semaines, la comédie a engrangé 31,7 millions de dollars de recettes, soit 12 millions de dollars de moins que "Benvenuti al sud" sur l'ensemble de son exploitation (43 millions de dollars).
En France, Dany Boon a toujours refusé de faire une suite de son carton cinématographique. Menacée pendant un temps par "Intouchables", la comédie reste le film français le plus vu de l'histoire avec 20,3 millions d'entrées. Pour sa première diffusion à la télévision, le film avait attiré 14,4 millions de téléspectateurs sur TF1.