"Un dîner presque parfait", oui. Le reste, non. Alors que de nombreuses célébrités ont participé ces dernières années à des concours de "La Ferme Célébrités" au plus récent "Ice Show", certaines ont opposé des refus catégoriques. Et parmi elles, Lââm. Invitée du "Mag" de Matthieu Delormeau et Ayem Nour hier sur NRJ 12, l'interprète de "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", "Les enfants de l'an 2000" ou "Petite soeur" a révélé avoir refusé de participer à quatre programmes mettant en scène des célébrités !
Lââm a ainsi refusé de participer à "La Ferme Célébrités", la télé-réalité de TF1 diffusée en 2004, 2005 et 2010, et qui a sacré tour à tour Pascal Olmeta, Jordy et Mickaël Vendetta. "La Ferme Célébrités, j'ai dit non parce que mettre ma main dans les culs des vaches, c'est bon..." s'est amusée la chanteuse. Celle-ci a également affirmé ne pas avoir voulu se mesurer à Laury Thilleman, Christophe Beaugrand, Keen'V, Sheryfa Luna ou encore Clément Lefert à l'hiver dernier dans "Splash", le concours de plongeons de TF1.
"Splash, j'ai dit non parce que, déjà, je ne veux pas me mettre en maillot et puis, en plus, il n'y a plus d'eau dans la piscine avec moi !" s'est justifiée Lââm, toujours le sourire aux lèvres. Le concours de patinage artistique lancé le mois dernier par M6 n'a pas obtenu ses faveurs non plus. "Ice Show, non, parce que je n'avais pas envie de me ramasser un patin dans la gueule" a enchaîné Lââm, qui a par ailleurs dit non à une émission pourtant très prisée des célébrités : "Danse avec les stars", le concours de danses de salon de TF1.
Lââm a en effet affirmé avoir été approchée lors de la troisième édition du programme, celle qui a connu le sacre d'Emmanuel Moire face à Amel Bent et Taïg Khris. "Danse avec les stars, j'étais sur la liste" a-t-elle assuré, avant de donner une justification plutôt étonnante à sa non-participation à l'émission. "Mais, donc, il y avait Chimène (Badi), il y avait Amel (Bent)... Je pense que trois arabes, ça faisait un peu trop !" a-t-elle lancé dans un éclat de rire, précisant ne pas avoir de regrets "car je suis une très mauvaise danseuse".