Vente à la découpe pour Lagardère active. Selon "Le Figaro", le groupe détenu par Arnaud Lagardère veut céder l'ensemble de ses médias, hormis Europe 1, "Le Journal du Dimanche" et "Paris Match", qui formeraient un nouveau pôle news resserré. De plus, le dirigeant souhaiterait garder Lagardère Studios qui "se porte bien et a beaucoup d'ambitions internationales", selon le quotidien.
Le fils de Jean-Luc Lagardère voudrait céder ses actifs au plus tard fin 2018, en entrant activement en discussion avec de potentiels acquéreurs. Selon "Le Figaro", les télévisions Gulli et Tiji, ainsi que les onze radios internationales, activités les plus rentables, devraient trouver rapidement preneurs.
Les autres actifs à céder ont été réunis au sein de deux lots, la presse écrite et les marques numériques. Ainsi, le premier lot comprendra notamment la presse magazine avec "Elle", "Télé 7 Jours", "France Dimanche", "Public" et "Ici Paris". Le deuxième lot regroupera des sites grand public spécialisés comme "Doctissimo" ou "BilletRéduc".
Selon les chiffres du "Figaro", Lagardère pourrait gagner entre 400 et 700 millions d'euros en cédant ces actifs. Cette manne devrait financer des acquisitions dans les deux secteurs jugés les plus stratégiques par le groupe Lagardère : l'édition (Hachette Livre) et le travel retail (les boutiques Relay en gares et aéroports).