Le groupe Le Monde a annoncé prendre le contrôle à 100% de sa filiale Le Monde Interactif qui édite notamment le site web du quotidien du soir ou encore lepost.fr amené à servir au lancement de la version française du Huffington Post. Pour réaliser cette opération, le groupe de presse reprend la participation de 34% que détenait le groupe Lagardère.
"La Société Éditrice du Monde (SEM) et le groupe Lagardère ont défini conjointement les termes permettant à la SEM d'acquérir 100% du capital de sa filiale Le Monde Interactif (MIA)" ont expliqué les deux sociétés dans un communiqué.
"Nous devions aussi préparer notre avenir à plus long terme, et pour cela accélérer notre développement numérique (...) Cette évolution va nous permettre de simplifier notre gouvernance, d'accélérer nos développements et de consolider les fruits de cette croissance (...) Nous travaillons aujourd'hui à une nouvelle version du site pour janvier 2012 avec notamment de nouveaux développements sur l'international, l'économie, la culture et la vidéo. Enfin, l'accord passé avec Ariana Huffington va nous permettre d'enrichir notre offre et nous apporter une expertise inégalée dans ce domaine" s'est félicité Louis Dreyfus, président du directoire du groupe Le Monde à nos confrères de Challenges.