Depuis la sortie du clip de "Video Games", Lana Del Rey est souvent comparée aux héroïnes filmées par le réalisateur David Lynch. H&M a tenu à graver cette comparaison dans le marbre. Dans sa dernière publicité, le géant suédois fait reprendre à sa nouvelle égérie "Blue Velvet", la chanson de Tony Bennett qui a servi de titre à un film du réalisateur américain.
Décors, costumes et coiffures rétro, ambiance cabaret, micro et téléphone vintage, et même intervention d'un nain : cette publicité de 30 secondes regorge de références au cinéaste américain de "Mulholland Drive" et de la série télévisée culte "Twin Peaks". La campagne H&M, qui débute le 19 septembre, est signée Johan Renck, connu pour avoir réalisé des clips pour Madonna, Kylie Minogue et Robbie Williams. Celui-ci a plongé la chanteuse dans un univers très années 50, que la marque souhaitait donné à sa collection.
En juin dernier, Lana Del Rey a été choisie par le géant suédois H&M pour être l'égérie de la nouvelle campagne d'automne de l'enseigne. Celle qui soigne toujours l'univers visuel de ses clips, a déjà réalisé des photos pour la marque, qui cultivaient déjà son statut d'icône. Lana Del Rey est loin d'être la première star utilisée par H&M. Par le passé, la marque de vêtements suédois a utilisé l'image de personalités aussi diverses que David Beckham, Pamela Anderson, Gary Oldman, Madonna ou Kylie Minogue, Lou Doillon, Dita Von Teese ou Katy Perry.