La championne olympique a annoncé dans un communiqué qu'elle avait interrompu sa grossesse pour raisons médicales. Elle annonce d'ores et déjà qu'elle ne fera aucun commentaire dans les médias.
Laure Manaudou est déjà la mère de Manon, née le 2 avril 2010.© Abaca
La suite après la publicité
C'est par un long communiqué officiel transmis à l'AFP que l'ancienne athlète de natation Laure Manaudou a annoncé aujourd'hui qu'elle avait dû avorter de son deuxième enfant. "Lors de ma déclaration officielle de retraite sportive, le 30 janvier dernier, j'ai fait part de ma deuxième grossesse après avoir respecté les précautions d'usage. J'ai aujourd'hui la tristesse d'annoncer que cette grossesse a du être interrompue pour des raisons médicales. Je suis très attristée par cette nouvelle", écrit-elle dans le message.
Elle ajoute ensuite : "J'ai appris de la pratique du sport de haut niveau qu'il n'y avait pas de chemin sans accident de parcours, c'est également vrai sur le plan personnel. Je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, de nombreuses femmes ont dû subir cette épreuve, et j'ai la chance d'être déjà maman. Frédérick Bousquet et moi allons affronter cette expérience de vie. J'ai la chance d'être entourée par ma famille, ce qui me donne les ressources nécessaires pour traverser cette période délicate."
"Respecter ma discrétion"
La multiple médaillée olympique avertit ensuite de sa
"relative discrétion" future :
"Je demande aux nombreux médias qui m'ont sollicité récemment pour évoquer, entre autres, ma future maternité de comprendre et de respecter ma relative discrétion des jours prochains. Je ne ferai aucun autre commentaire et vous remercie de ne pas solliciter mon entourage sur un sujet qui reste personnel. J'ai de nombreux projets de vie et je vais me concentrer les prochaines semaines pour les mener à bien."La jeune femme avait été très présente dans les médias ces derniers mois. Elle avait annoncé sa retraite sportive ainsi que sa seconde grossesse
sur Canal+, a été
jurée de l'émission "Splash ! le grand plongeon" pour TF1, s'était faite
inviter dans "Top Chef",
avait accordé ses confessions à Thierry Demaizière pour "Sept à Huit". La jeune femme, même sans accomplir le moindre exploit sportif, reste un personnage public sous le feu des projecteurs.