Nommé hier mercredi au Quai d'Orsay, Laurent Fabius écoutait attentivement les matinales des radios ce matin, notamment celle d'Europe 1 animée par Bruce Toussaint. Agacé par une information donnée dans le journal de 7h30, il a pris son téléphone pour appeler la rédaction une heure plus tard et la corriger en direct à l'antenne. La journaliste avait indiqué qu'il s'était "roulé par terre" pour obtenir ce portefeuille ministériel.
"Je voulais réagir, votre journaliste a dit que je m'étais roulé par terre ! J'ai souri même si les gens ne m'imaginent pas trop me rouler par terre. J'ai préféré vous appeler pour que les choses soient claires et qu'on ne colporte pas des choses inexactes" a-t-il expliqué. Le nouveau ministre des Affaires étrangères a ainsi assuré que dès son élection, François Hollande lui a confirmé qu'il serait nommé à ce poste.
"Puisque on a un nouveau gouvernement, on peut aussi avoir une nouvelle façon de faire de l'information, je vous le dis gentiment, on peut vérifier ce qu'on dit auprès des intéressés" a-t-il poursuivi. "L'information a été vérifiée et la source nous l'a confirmée" a assuré Bruce Toussaint à l'antenne. Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de l'écouter.