C'est l'information médias de la semaine. Laurent Ruquier remplacera dès septembre prochain Philippe Bouvard aux commandes des "Grosses Têtes" sur RTL. Après 15 ans passés chez Europe 1, l'animateur de "On va s'gêner" a donc franchi le rubicond, quelques jours seulement après l'annonce de la suppression de sa quotidienne télé, "L'émission pour tous", sur France 2.
Si Laurent Ruquier est pour l'instant resté muet sur le sujet, le patron de RTL, Christopher Baldelli, s'est quant à lui chargé de communiquer autour de cette annonce. Il a notamment expliqué longuement son choix, jeudi, dans la matinale de RTL. "Il est aujourd'hui de ma responsabilité, pour RTL, d'assurer l'avenir des 'Grosses Têtes' et de mettre en place celui qui prendra les commandes de cette émission emblématique pour... les 40 prochaines années ! Laurent Ruquier possède toutes les qualités requises: son talent est reconnu et, avec son humour et son intelligence, il s'inscrira parfaitement dans l'esprit des 'Grosses Têtes'" a-t-il déclaré.
Invité de "Médias le magazine" sur France 5, Christopher Baldelli a tenu de nouveau à souligner que le transfert de Laurent Ruquier s'inscrivait dans la durée. Expliquant avoir voulu projeter sa station dans les "10, 15, 20 ans à venir", il a révélé que le contrat passé valait pour plusieurs années. "Il est sur plusieurs années parce que Laurent Ruquier a véritablement envie de s'investir" a révélé Christopher Baldelli. Relancé par Thomas Hugues pour savoir le nombre précis d'années de contrat, le patron de RTL a refusé d'en dire davantage, invoquant le "secret industriel". Il a finalement expliqué qu'il s'agissait de plus de deux années de contrat avant de préciser : "C'est au minimum deux".