C'est l'un des succès de France 2 en access prime-time. "On n'demande qu'à en rire", la quotidienne d'humour de Laurent Ruquier, permet à de jeunes humoristes de se présenter devant un jury de professionnels. Néanmoins, certains n'aiment "pas du tout" le concept, comme Elie Semoun. "Le système de notation me déplaît. J'ai toujours eu l'habitude d'être jugé par le public et non par des professionnels" expliquait-il fin décembre dans Télé Star.
Interrogé aujourd'hui par Voici, à l'aube d'un prime-time exceptionnel de l'émission le 4 février prochain, Laurent Ruquier revient sur les critiques de l'humoriste. "Elie, il n'aurait pas dû, parce qu'il est le premier à critiquer les autres humoristes ! Ce n'est pas à lui de donner des leçons..." explique l'animateur. Mathieu Madénian, qui reproche la présence de Jean Benguigui dans le jury, en prend aussi pour son grade : "Il dit ça parce que ça y est, il est chez Drucker. Mais il y a quelques mois, il n'aurait pas craché dessus".
L'animateur de "On n'demande qu'à en rire" revient également sur un clash avec Pierre Diot, un humoriste ayant participé à l'émission et ayant joué avec quelques clichés sur l'homosexualité à destination de l'animateur. " Ou vous êtes homophobe, ou vous êtes con !" avait alors lancé Laurent Ruquier. Ce dernier explique aujourd'hui avoir voulu stopper "un cliché de plus sur les homosexuels". "C'est comme la Une de Libé récemment qui représentait Sarkozy passant la bague au doigt d'une caricature de gay façon motard en cuir, ça ne fait pas avancer les mentalités, quoi !" ajoute-t-il, en référence à une Une récente du quotidien qui avait suscité de nombreuses remarques acerbes.