Laurent Ruquier l'avoue : il a "un vrai problème" avec Roselyne Bachelot. Dans un entretien accordé au site de Télé Loisirs, l'animateur d'"On n'est pas couché" sur France 2 et "On va s'gêner" sur Europe 1 explique avoir un différend avec l'ex-ministre depuis quelques années. "A un moment donné de sa carrière, elle a utilisé une mésaventure qui s'était passée dans l'émission sur Europe 1 alors qu'elle était en mauvaise position au ministère" rappelle l'animateur, évoquant un passage datant de 2002 où Christophe Alévêque avait plaisanté sur la voix de la ministre.
A l'époque, le chroniqueur de l'émission de Laurent Ruquier avait jugé que Roselyne Bachelot devait "être excitante au lit car quand elle parle ou qu'elle crie, on a l'impression qu'elle jouit". Face à la grogne de l'ancienne ministre, l'animateur lui avait alors présenté des excuses qu'elle avait refusées. A tel point qu'en 2008, Laurent Ruquier avait assuré à Télé 2 Semaines que Roselyne Bachelot avait demandé à ne pas être sur le même plateau que l'animateur lors d'un passage dans "On ne peut pas plaire à tout le monde" sur France 3.
"Elle s'en était servi comme un moyen de défense parce qu'elle était en mauvaise position au ministère" explique Laurent Ruquier aujourd'hui à Télé Loisirs. "Et je trouve que ce n'est pas quelqu'un de très bien dans sa façon de faire, à chaque fois. Quand elle était sous Chirac, Chirac était formidable mais dès que Chirac a été un peu en mauvaise santé ou sourd, elle l'a quitté. Après, Sarkozy, ça a été la même chose. Dès qu'elle tourne le dos à quelqu'un, paf" poursuit l'animateur.
"Je ne voudrais pas être à la place de Laurence Ferrari, je ne sais pas ce qu'elle dira sur elle quand elle ne travaillera plus avec elle" glisse par ailleurs Laurent Ruquier. "Et puis je trouve que ça n'a pas été une bonne ministre nulle part, que ce soit l'environnement, que ce soit la santé - on se souvient des vaccins..." rappelle également l'animateur à propos de celle qui est devenue chroniqueuse dans "Le Grand 8" sur D8. "Finalement, elle a bien fait de la télévision cette année, tant mieux, c'est un grand bien pour la politique" conclut-il.