Info puremedias.com. Les choses se précisent pour l'avenir de "Nouvelle Star". Alors que le télé-crochet de D8 sera de retour au printemps prochain, soit quelques mois plus tard que pour ses trois premières saisons sur la chaîne, le jury a été officialisé ce matin. Aux côtés de Sinclair, André Manoukian et Elodie Frégé, qui rempilent tous, JoeyStarr intègre le jury en remplacement de Yarol Poupaud, qui quitte l'aventure après une saison. Un choix qui fait couler beaucoup d'encre depuis son officialisation cette nuit.
Mais un autre poste reste à pourvoir, celui de l'animateur de cette quatrième édition de "Nouvelle Star" sur D8, après huit saisons sur M6. Car Benjamin Castaldi, revenu sur D8 pour prendre les rênes de l'émission, est depuis parti sur NRJ 12, où il a pris les commandes de "L'Académie des 9". Pour le remplacer, D8 et FremantleMedia France, qui produit l'émission, se sont tournés vers Laurie Cholewa, animatrice du groupe TF1. Selon nos informations, même si rien n'est encore signé, c'est elle qui devrait succéder à Benjamin Castaldi mais aussi à Cyril Hanouna, aux commandes des deux premières saisons sur D8, ainsi qu'à Virginie Guilhaume et Virgine Efira, qui ont elles aussi assuré l'animation du télé-crochet sur M6.
L'arrivée de Laurie Cholewa à la tête de "Nouvelle Star" serait en fait un retour au bercail pour l'animatrice qui a participé au lancement de Direct 8 en 2005. Elle y a assuré la présentation des émissions "TNT Show" et "L'Ecole des stars" et s'est également illustrée en tant que chroniqueuse dans l'émission "Morandini !". Cinq ans plus tard, Laurie Cholewa a quitté la chaîne pour France 2 où elle a notamment porté "Encore une chanson" et "Dans l'univers de", avant de rejoindre NRJ 12 pour "Vous êtes en direct" puis TMC pour des émissions de variétés. Aux commandes du morning de Chérie FM l'an dernier aux côtés de Vincent Cerutti, elle a été remplacée cette saison par Stéphanie Loire et ne conservait qu'un rôle à l'animation du Loto sur TF1.
Le retour de Laurie Cholewa dans le groupe s'ajouterait à la longue liste des anciens salariés de l'écurie Bolloré qui ont profité de la prise en main des chaînes du groupe Canal+ par le milliardaire. Le patron du groupe a notamment rappelé Guillaume Zeller, directeur du pôle digital du quotidien gratuit "Direct Matin", pour prendre la tête d'iTELE, mais aussi Thierry Cheleman, ancien patron des sports de Direct 8, qui dirige désormais le service des sports de Canal+.