"Nouvelle Star" reprend du service. Alors que D8 hésitait à lancer une quatrième saison sur son antenne, suite aux audiences en baisse du programme, la chaîne a finalement décidé de mettre en chantier une nouvelle édition. Les appels aux castings sont déjà ouvert et le jury passera par Paris, Lyon, Nice et Toulouse, dès cet automne. La diffusion, elle, interviendra au printemps prochain, comme puremedias.com l'a annoncé la semaine dernière. Quant au jury, il devrait évoluer légèrement.
Selon les informations du "Grand Direct des Médias" sur Europe 1, que puremedias.com est en mesure de confirmer, Yarol Poupaud ne sera pas de cette saison 12, étant en tournée avec Johnny Hallyday jusqu'au début 2016. La production cherche actuellement son remplaçant. En revanche, pas de changement du côté de ses désormais ex-camarades. Elodie Frégé repart pour une deuxième année de "Nouvelle Star", Sinclair rempile pour une sixième édition non-consécutive et André Manoukian sera lui présent pour la douzième année, un record.
Reste désormais à trouver l'animateur de cette nouvelle saison de "Nouvelle Star". Arrivé l'an dernier pour reprendre le programme en mains, Benjamin Castaldi s'était dans un premier temps dit prêt à continuer mais a depuis quitté D8 pour NRJ 12. Pour le remplacer, la chaîne pourrait procéder à une promotion interne et compte plusieurs animateurs potentiels, qu'il s'agisse de Matthieu Delormeau, déjà rodé au télé-crochet pour avoir animé "Star Academy" sur NRJ 12, ou encore de Camille Combal et Enora Malagré, qui ont tous deux déjà participé ou animé l'after du programme, lui sur M6, elle sur D8.