L'avenir est flou pour Benjamin Castaldi. Après avoir quitté TF1 et "Secret Story" pour "Nouvelle Star" sur D8 en remplacement de Cyril Hanouna, l'animateur n'a pour seul projet qu'une série d'émissions avec Carole Rousseau sur 13ème Rue, intitulée "Immersion immédiate". La semaine dernière, le magazine VSD affirmait que Benjamin Castaldi avait même entamé des négociations avec NRJ 12, tant pour de l'animation que pour de la production. Mais interrogé par nos confrères de Télé 2 Semaines, l'animateur assure que rien n'est fait pour sa rentrée.
Ainsi, Benjamin Castaldi est prêt à reprendre une nouvelle fois les commandes de "Nouvelle Star", si le télé-crochet de D8 et FremantleMedia France venait à être renouvelé pour une quatrième édition sur la chaîne. "S'il y a une nouvelle saison, je la ferai mais pour l'instant, je ne sais pas. Moi, j'ai fait le pari d'aller sur cette chaîne qui me semble assez dynamique. Je n'avais pas de garantie de faire autre chose - je n'en avais d'ailleurs pas demandée. Ca m'amusait de reprendre mon émission", explique-t-il, espérant tout de même d'autres programmes sur la chaîne.
"Après, s'il se passe d'autres choses, tant mieux, s'il ne s'en passe pas, ce n'est pas grave, c'est la vie de la télévision. Et comme j'ai inventé un nouveau métier qui est intermittent de l'animation, ce n'est pas très grave. Un coup à droite, un coup à gauche, un coup au milieu, ce n'est pas très grave", s'amuse-t-il. En revanche, Benjamin Castaldi a fermement démenti la rumeur qui l'annonçait de retour à la tête de "Secret Story".
"J'ai arrêté il y a un an pour des raisons que j'ai expliqué en long, en large et en travers. Je voulais passer à autre chose, je suis passé à autre chose", se justifie-t-il souhaitant "évidemment longue vie à l'émission". Enfin, quant à une possible arrivée sur NRJ 12, Benjamin Castaldi se contente d'affirmer que "ce n'est pas d'actualité pour l'instant". Les prochaines semaines devraient donc permettre d'éclaircir la rentrée de l'animateur.