Le come-back. Ce soir à partir de 20h, les téléspectateurs de LCI retrouveront un visage absent de l'antenne depuis le début du mois de novembre 2020. C'est en effet aujourd'hui que Darius Rochebin, journaliste suisse embauché par la chaîne info du groupe TF1 en début de saison, fera son grand retour après cinq mois d'absence. Pour ce premier numéro du "20h de Darius Rochebin", le journaliste recevra Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur devenu le "Monsieur vaccin" de l'Union européenne.
Le 16 avril dernier, la Radio Télévision Suisse (RTS) avait dévoilé le résultat de trois enquêtes externes indépendantes commandées après que des comportements inappropriés de salariés eurent été dévoilés par le quotidien suisse "Le Temps" à la fin du mois d'octobre 2020. Parmi les personnes visées par le journal, le journaliste vedette Darius Rochebin, qui avait quitté la télévision publique suisse l'été dernier pour rejoindre LCI et présenter le journal de 20h, suivi d'une grande interview quotidienne. Une de ces enquêtes avait dédouané Darius Rochebin. "Concernant un collaborateur qui a quitté la RTS, les experts indépendants n'ont pas constaté de harcèlement sexuel ou psychologique", avait ainsi relevé le conseil d'administration de la Société suisse de radio et de télévision (SSR) mi-avril.
Le groupe TF1 attendait les résultats de cette enquête avant de se prononcer, tout en prenant en compte le fait qu'aucune plainte n'avait été déposée contre sa recrue et que l'intéressé a toujours clamé son innocence, portant plainte pour diffamation contre "Le Temps".
Conséquence de ce retour de Darius Rochebin, Elizabeth Martichoux, qui le remplaçait depuis son retrait, a repris l'interview politique de la matinale de LCI à 8h15. Elle avait elle-même été remplacée dans cet exercice par Adrien Gindre puis par Jean-Michel Aphatie.