Il riposte. Selon l'AFP, le présentateur de LCI Darius Rochebin a décidé de déposer une plainte en diffamation contre le journal "Le Temps". "Darius Rochebin est victime d'une série d'allégations, d'insinuations et d'amalgames qui le présentent sous un jour qui ne correspond aucunement à la réalité", ont indiqué les avocats de l'animateur, via un courrier. Le 31 octobre dernier, le titre de presse suisse a publié une enquête visant l'ancien journaliste de la RTS, l'accusant de "gestes déplacés", "propos salaces" et "utilisation de fausses identités sur les réseaux sociaux".
A la suite des révélations du "Temps", Darius Rochebin avait fait savoir qu'il "contestait absolument" ces allégations. "Je n'ai jamais fait l'objet d'une plainte. Je n'ai jamais eu de relation non consentie ou illicite. Je me battrai donc contre les amalgames, les ragots ou les insinuations dont je suis victime", avait-il déclaré. Le journaliste avait pris la décision de prendre du recul et de se retirer de l'antenne de LCI où il animait la case de 20h en semaine.
La semaine dernière, c'est le chef du service politique de TF1 et LCI, Adrien Gindre qui l'a suppléé à 20h. Pour le décharger, Elizabeth Martichoux va le remplacer pour au moins "quelques semaines", a expliqué la direction de LCI à ses troupes le 6 novembre dernier, selon une information de puremedias.com. En échange, depuis ce lundi matin, Adrien Gindre assure à sa place l'interview politique quotidienne de 8h15 dans la matinale de Pascale de La Tour du Pin.