Info puremedias.com Élizabeth Martichoux débarque le soir sur LCI. Selon nos informations, la journaliste va prendre le relais d'Adrien Gindre à la tête du "20h00 de LCI", la tranche incarnée précédemment par Darius Rochebin. Accusé d'agression sexuelle alors qu'il était l'un des visages de la RTS en Suisse, le présentateur a décidé de se mettre temporairement en retrait de l'antenne pour préparer sa défense.
Se disant innocent des accusations le visant, Darius Rochebin a souligné qu'il n'a "jamais fait l'objet d'une plainte" et qu'il n'a "jamais eu de relation non consentie ou illicite". "Je me battrai donc contre les amalgames, les ragots ou les insinuations dont je suis victime et j'examine avec mon avocat la suite judiciaire que je donnerai", a-t-il annoncé la semaine dernière.
Depuis lundi, c'est le chef du service politique de TF1 et LCI, Adrien Gindre, qui le suppléait à 20h. Pour le décharger, Elizabeth Martichoux le remplacera donc pour au moins "quelques semaines", a expliqué la direction de LCI à ses troupes ce matin. En échange, Adrien Gindre assurera à sa place l'interview politique quotidienne de 8h15 dans la matinale de Pascale de La Tour du Pin.