TV
Agacée par les questions d'Elizabeth Martichoux, Sandrine Rousseau quitte brutalement le plateau de LCI
Publié le 23 septembre 2022 à 15:50
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La députée de la Nupes, Sandrine Rousseau, s'est accrochée à plusieurs reprises ce matin avec Elizabeth Martichoux sur LCI.
Agacée par les questions d'Elizabeth Martichoux, Sandrine Rousseau quitte brutalement le plateau de LCI © LCI
La suite après la publicité

La femme politique agacée par les questions de l'intervieweuse. Ce matin, dans "Le temps de l'info" sur LCI, Elizabeth Martichoux, accompagnée de Paul Larrouturou, a interrogé la députée de la Nupes, Sandrine Rousseau. Tous deux l'ont relancée sur les récentes affaires concernant Adrien Quatennens et Julien Bayou. Pour rappel, invitée mardi dans "C à vous" sur France 5, l'écologiste a affirmé avoir reçu chez elle une ex-compagne de Julien Bayou et a évoqué des comportements de nature "à briser la santé morale des femmes".

"C'est incroyable de poser la question comme ça"

"Vous avez répondu à une question sur Julien Bayou et vous avez en quelque sorte jeté en pâture ce témoignage. Est-ce que c'est normal comme méthode ?", a demandé Elizabeth Martichoux. "Qu'est-ce que j'ai jeté en pâture exactement ?", a rétorqué Sandrine Rousseau. La journaliste a répondu : "Vous avez donné l'exemple de cette femme qui est venue témoigner chez vous. Il y a des enceintes judiciaires. Il y a des débats contradictoires. Il y a des procédures. Est-ce que vous trouvez normal de procéder ainsi pour mettre en accusation un homme ?". "C'est incroyable de poser la question comme ça. Ca participe au problème", a-t-elle réagi.

Paul Larrouturou l'a ensuite questionnée sur une hypothétique "vengeance" après avoir "perdu à la primaire" écologiste. "Je n'ai rien mis sur la place publique. Je le répète quand même ! J'ai répondu à une question ! J'ai juste dit que j'ai reçu cette femme. C'est tout ! Je l'ai vue dans un état de grande détresse. Point ! Et c'est en accord avec elle que j'ai dévoilé l'état dans lequel je l'ai trouvée", a insisté Sandrine Rousseau.

La suite après la publicité
"J'arrête cette interview"

Après cette interview tendue, Elizabeth Martichoux a tenu à souligner : "Nous vous posons des questions comme à tous les politiques sur les méthodes. C'est normal. Vous n'êtes pas une victime. Vous êtes une femme politique". "Je suis une femme politique et c'est en ça que je fais avancer le débat. Et me renvoyer en permanence à la position de victime, c'est encore une fois impossible ! C'est en leader et femme politique que je vous parle", a réagi la parlementaire. "Mais je viens de vous dire que vous n'êtes pas une victime", a glissé l'intervieweuse. "J'arrête cette interview", a lancé Sandrine Rousseau. Qui a quitté brutalement le plateau de LCI. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Sur Twitter, Sandrine Rousseau a dénoncé "une interview à charge", "où l'on interroge plus les mouvements et femmes féministes que les violences et leurs auteurs" : "Une interview d'un monde que l'on ne veut plus". Et d'insérer le hashtag : "On se lève, on se casse". "J'ai décidé de ne pas subir en conclusion un nouveau dénigrement des combats féministes", a-t-elle expliqué au sujet de son départ du plateau.

À propos de
Mots clés
TV Clash Video Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news