Public Sénat poursuit son marché. Dans un communiqué ce mercredi, la chaîne parlementaire annonce le recrutement de deux nouveaux visages pour la rentrée de septembre 2021. Le canal 13, qui partage son flux avec LCP, accueille dans ses rangs Elizabeth Martichoux, journaliste de LCI, et Thomas Hugues, ex-présentateur sur France 5 et CNews. "Dans un contexte où les médias ont un rôle majeur à jouer auprès des citoyens pour améliorer leurs compréhensions des enjeux publics et politiques à venir, Public Sénat décide de renouveler et de renforcer son offre de contenus pour la saison 2021/2022", indique la chaîne.
Ainsi, Elizabeth Martichoux sera à la rentrée prochaine à la présentation d'"Audition publique", émission co-produite par Public Sénat et LCP Assemblée nationale, diffusée chaque lundi en direct de 19h30 à 20h30. Ce rendez-vous était auparavant animé par Francis Letellier, qui va se consacrer à "Dimanche politique" sur France 3, "Vous avez la parole" sur France 2 et à un nouveau projet, à moins d'un an de la présidentielle. Dans "Audition publique", des personnalités politiques viennent débattre en présence de parlementaires.
Concernant Thomas Hugues, il sera aux manettes dès septembre prochain d'un programme d'actualité de 18h à 19h30, en direct, du lundi au jeudi, en lieu et place d'"On va plus loin" de Rébecca Fitoussi. Il aura pour ambition de "toucher un public toujours plus large et soucieux de trouver un sens à l'actualité", précise Public Sénat dans son communiqué. Enfin, la chaîne annonce que Rébecca Fitoussi, qui présentait déjà l'émission "Allons plus loin", sera à l'animation de l'émission "Un monde en docs", proposée le samedi à 21h, et de nouveaux formats qui arriveront en cours de saison.