Biographie
- Résidence : France
Elizabeth Martichoux est née en 1961 en Seine-et-Marne. En 1982, elle décroche son diplôme de journaliste à ESJ de Lille.
La journaliste fait ses débuts à la radio avec un stage sur les ondes de France Inter. Sa rigueur et sa curiosité lui permettent de se faire remarquer, la station l'embauche en 1984.
En 1991, elle arrive sur Europe 1 et, pendant dix ans, s'affère à tous les postes en véritable touche-à-tout de la présentation des journaux à l'animation des magazines. Elizabeth Martichoux rejoint ensuite RTL au service économique.
En 2006, la station lui confie les rênes du journal de 8h qui atteint des records d'audience avec près de deux millions d'auditeurs. De 2011 à 2013, elle co-anime le journal de la mi-journée, "Les Auditeurs ont la parole", avec Laurent Bazin puis Vincent Parizot.
Son travail est consacré en juillet 2013 lorsqu'elle est nommée rédactrice en chef du service politique de RTL. A la rentrée 2015, la station lui confie une nouvelle mission avec la présentation de l'émission politique "Le Grand Jury RTL- LCI – Le Figaro" où elle mène les débats.
En septembre 2016, elle échange avec Olivier Mazerolle son fauteuil du Grand Jury contre celui de l'Interview politique de 7h50 sur RTL Matin.
Parallèlement, la journaliste fait une incursion sur le petit écran dès 1993 avec l'émission "Ruban rouge" sur France 3. Durant deux ans, elle présente cette émission consacrée aux malades du Sida. Après un passage par France 5, elle arrive sur LCP, en 2008, pour prendre les commandes de l'émission mensuelle "Etat de santé".
En juillet 2019, elle choisit de quitter RTL après treize années passées au sein de la rédaction et comme chef du service politique depuis 2013. Elle rejoint la chaîne de télévision LCI pour prendre les commandes de l'interview politique de la matinale à la rentrée 2019.
En 2020, elle présente les débats après les documentaires sur LCP.