TV
"Ne me parlez pas comme ça !" : Philippe Poutou et Elizabeth Martichoux s'accrochent sur LCI
Publié le 30 mars 2022 à 11:19
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste était ce matin l'invité politique de la chaîne info du groupe TF1.
Philippe Poutou sur LCI © LCI
La suite après la publicité

Recadrage de la journaliste. Ce matin, Philippe Poutou était l'invité politique d'Elizabeth Martichoux dans la matinale de LCI. Lors d'une question sur le programme en matière d'impôts du candidat du Nouveau parti anticapitaliste, l'intervieweuse et le prétendant à l'Elysée se sont vivement accrochés.

"Ce n'est pas possible de faire comme ça !"

"Vous vous battez pour une autre répartition des richesses. C'est le fondement de vos propositions. Vous augmentez les impôts ?", a demandé Elizabeth Martichoux. "Bien sûr qu'on les augmente ! Il faut faire payer les riches ! Mais c'est plus qu'un problème d'impôts. L'impôt, c'est un peu la façon première de voir les choses. Comment on redistribue les richesses...", a répondu Philippe Poutou. Et d'être coupé par la journaliste : "C'est le fondement de la répartition des richesses, les impôts".

Une intervention qui a agacé le candidat du NPA : "Attendez, je réponds à votre question. Je suis en train de vous expliquer ! On n'est pas que pour les impôts. On est pour exproprier les riches". "Ca veut dire quoi ?", a demandé l'intervieweuse. "Mais laissez-moi répondre, s'il vous plaît ! C'est quand même pas possible de faire comme ça ! On ne peut pas articuler et raisonner. Les choses que vous posez, elles sont compliquées !", a répliqué Philippe Poutou.

"Ne vous affolez pas !"

"Je vous demande de préciser. Je ne vous empêche pas de parler ! Que ce soit clair entre nous !", a recadré Elizabeth Martichoux. "Je suis en train de préciser. Ne vous affolez pas ! Vous n'êtes pas obligés de me poser dix questions à la suite", a-t-il rétorqué. Une sortie qui n'a pas plu à son interlocutrice : "Je ne suis pas affolée ! Ne me parlez pas comme ça !". "Vous pouvez me laisser parler deux ou trois minutes, il n'y a pas de soucis", a lancé Philippe Poutou. "Oui, mais laissez-moi poser des questions", a ajouté la journaliste. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Politique Clash Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news