LCI se met à l'heure des régionales. Avant le scrutin des 20 et 27 juin prochains, la chaîne info du groupe TF1 a l'intention de proposer deux grands débats locaux à ses téléspectateurs. Ces derniers seront animés par David Pujadas et proposés en partenariat avec "Le Figaro" et RTL.
LCI a décidé de se focaliser sur deux régions à fort enjeu. Tout d'abord dès ce soir à partir de 20h45, le canal 26 se penchera sur les Hauts de France, la région de Xavier Bertrand, candidat déclaré à la présidentielle 2022. Pour l'occasion, LCI accueillera 4 candidats sur son antenne : Xavier Bertrand (DVD), Sébastien Chenu (RN), Laurent Pietraszweski (LAREM) et Karima Delli (Union de la gauche et des écologistes). Ce premier débat évènement sera co-diffusé sur la chaine régionale WEO, en présence d'un journaliste de la "Voix du Nord" et en partenariat avec l'ensemble des titres du Groupe Rossel.
Le 14 juin, toujours à partir de 20h45, LCI évoquera cette fois l'Ile-de-France via un débat opposant la présidente sortante Valérie Pécresse (Libres !) à Audrey Pulvar (DVG), Julien Bayou (EELV), Jordan Bardella (RN), Laurent Saint-Martin (LAREM), Clémentine Autain (LFI), Alexis Villepelet (DLF) et Nathalie Arthaud (LO).
En avril dernier, BFMTV a pour sa part annoncé son intention d'organiser un débat pour l'entre-deux tours en Ile-de-France. Ce dernier sera présenté par Maxime Switek, avec la participation de Marguerite Dumont de BFM Paris. Seules les têtes de listes ayant obtenu au moins 10% des suffrages exprimés lors du premier tour de scrutin, et donc en mesure de se maintenir au second tour, seront présentes pour débattre. Le groupe Altice proposera aussi un débat entre les deux tours dans les Hauts-de-France diffusé sur BFMTV, BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral. Organisé jeudi 24 juin à 18h, il sera animé par Jean-Baptiste Boursier, avec la participation d'Adrien Lanoy.
Franceinfo programmera pour sa part deux "nuits de la démocratie" du 9 au 10 juin et du 10 au 11 juin. La chaîne info dédiera son antenne toute la nuit aux débats proposés par les antennes régionales de France 3 et le pôle Outre-mer, à l'occasion des élections régionales, départementales et territoriales. Dès 21h05, en direct ce soir, un premier débat autour des régionales en Île-de-France sera diffusé sur l'antenne de la chaîne info du service public.
Mise à jour du 10 juin à 15h30 : LCI proposera également un débat en Provence-Alpes-Côte d'Azur avant le premier tour, le mercredi 16 juin, présenté par David Pujadas à partir de 20h45, en présence de Isabelle Bonnet (Lutte Ouvrière), Noël Chuisano (Rassemblement de la droite républicaine), Jean-Laurent Felizia (Rassemblement écologiste et social), Jean-Marc Governatori (L'écologie au centre), Valérie Laupies (Zou, la liste qui vous débarrasse du système), Thierry Mariani, (Construisons la région de demain, soutenue par le Rassemblement national) et Renaud Muselier (Notre région d'abord).
De son côté, BFMTV programmera un débat supplémentaire d'entre-deux tours le jeudi 24 juin à 8h30 présenté par Jean-Jacques Bourdin en région PACA depuis Mandelieu-La-Napoule.