
"La grande confrontation avec les Français" attendra. Ce lundi 31 mars 2025, quelques heures après la condamnation de Marine Le Pen à deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité avec application immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (FN, ancêtre du RN), LCI annonce le report de son prime initialement prévu avec Jordan Bardella ce jeudi 3 avril 2025.
Dans un tweet posté sur X (ex-Twitter) ce lundi, le compte officiel de la chaîne d'information écrit sobrement qu'"en raison de l'actualité, Jordan Bardella reporte sa venue dans l'émission 'La grande confrontation - Face aux Français'." Dans cette émission événement proposée en prime-time, David Pujadas reçoit une personnalité de premier plan du monde politique. Cette dernière répond pendant plusieurs minutes aux questions d'actualité et de la vie quotidienne d'un échantillon de Français représentatif de la population. Il y a un mois, le jeudi 6 février, David Pujadas recevait ainsi Bruno Retailleau, ministre de l'Intérieur.
S'il zappe la confrontation "avec les Français" pour le moment, le Président du Rassemblement national et député européen qui était l'invité de Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk sur CNews et Europe 1 ce mardi 1er avril, sera bien face à David Pujadas jeudi soir de 20h50 à 22h. Selon une source proche du dossier, les deux partis ont "convenu d'un commun accord" que l'exercice de l'interview avec un journaliste chevronné était plus opportun au vu de l'actualité qui bouscule le Rassemblement national cette semaine.

A lire aussi : Audiences : Journée historique pour CNews avec la condamnation de Marine Le Pen, BFMTV à un haut niveau mais distancée
Hier soir, quelques heures après sa condamnation, Marine Le Pen réservait sa première prise de parole au journal télévisé de TF1. Une interview menée par Gilles Bouleau qui a permis au "20 Heures" d'exploser son record de saison, en dépassant pour la première fois depuis septembre 2024 les 6 millions de téléspectateurs et tutoyant les 7 millions (6,97 millions de téléspectateurs, 35,1% du public). La part d'audience passe également pour la première fois de la saison les 30 points et les dépasse largement. Dans le détail, l'interview de la députée du RN a attiré, de 20h08 à 20h20, 8,0 millions de téléspectateurs (39,8% du public).