Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Carole Rousseau.
Toujours à la tête du "Grand concours des animateurs", vous avez également tenu les rênes de "QI : La France passe le test", en binôme avec Christophe Beaugrand, dont le second numéro est attendu prochainement. Et si vous apparaissez par de manière irrégulière sur la Une, vous vous rattrapez sur TMC, où vous vous illustrez dans un registre différent avec le programme multi-(re)diffusé "90' Enquêtes", l'une des marques fortes de la chaîne, ainsi que sur 13ème Rue, pour qui vous êtes partis en immersion sur le terrain en compagnie de Benjamin Castaldi.
Vous avez visiblement décidé cette année d'entrer en rébellion contre votre employeur historique TF1. Ainsi, vous avez multiplié les déclarations négatives à propos de la chaîne, allant même jusqu'à vous plaindre sur le plateau de "La Médiasphère" de LCI du manque d'un manque de considération à votre égard. Vous avez même vivement critiqué "MasterChef", votre ancienne émission, alors en recherche d'un nouveau souffle. Un comportement qui n'aide pas vraiment à décoller l'étiquette d'animatrice froide que beaucoup de téléspectateurs vous collent depuis plusieurs années. Dommage !
"QI : La France passe le test" a, pour son premier numéro, obtenu des scores satisfaisants. Vos professeurs ont en revanche décelé une baisse de niveau notable sur "Le grand concours des animateurs", qui a signé lors de sa dernière diffusion le 30 mai dernier, sa plus faible d'audience depuis son lancement en 2003, en atteignant péniblement les 4 millions de téléspectateurs.
Après cette saison tumultueuse, difficile d'évaluer vos futurs projets. TF1 relancera bientôt "Le grand concours des enfants", dont vous reprendrez les commandes. Vous continuerez également de faire s'affronter vos collègues dans "Le grand concours des animateurs" et resterez l'un des visages de TMC avec "90' Enquêtes". Néanmoins, vos déclarations sur votre employeur pourraient bien vous priver de quelques projets à venir.
Avertissement comportement. Le conseil de classe a senti le malaise qui règne entre vous et TF1. Des relations tendues qui entachent forcément votre bilan de l'année, marqué par vos coups de gueules répétitifs. A la rentrée, vos professeurs espèrent vous retrouvez plus apaisée et prête à relever de nouveaux défis.