Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Et cette année, la rédaction vous donne aussi la parole et vous permet de noter les personnalités qui ont marqué l'année. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'animatrice de France 2 Sophie Davant.
Deux quotidiennes par jour, sans compter votre participation à certaines émissions événementielles comme le Téléthon, vos professeurs n'ont rien à redire de votre implication quotidienne sur le service public. Vous serez moins occupée la saison prochaine, profitez-en pour penser à la suite.
Votre livre "Ce que j'ai appris de moi" sorti en mai ne nous a pas appris grand chose de vous. Hors de vos plateaux, vos professeurs ont constaté que vous apparaissiez peu avenante, parfois même antipathique. Votre boulette face à Marina Foïs sur l'affaissement du visage vous coûte beaucoup de points. Vous auriez pu vous en sortir avec une pirouette !
Les audiences de "Toute une histoire" ont baissé au fil des saisons. Vous avez assuré la transition après le départ de Jean-Luc Delarue avec brio sans réussir à renouveler ce programme. Vous devriez vous impliquer un peu plus, votre empathie cathodique sonne parfois faux. Même vos adieux lacrymaux n'ont pas convaincu le conseil.
Vous arrêtez une quotidienne pour une hebdomadaire. Clairement, vous perdez au change, dans une case le week-end qui sera plus difficile à manoeuvrer. Même si vous vous considérez comme "une valeur sûre" du service public, n'oubliez pas que vos professeurs ne vous ont pas vraiment laissé le choix. Ils seront très vigilants sur les performances de cette case la saison prochaine.
Avertissement image. Vous obtenez tout juste la moyenne cette saison. La nouvelle qui s'ouvre est un défi ! Continuez votre bon travail dans "C'est au programme" et concentrez-vous sur votre image à l'extérieur des plateaux qui vous sont familiers.