"Toute une histoire", c'est fini ! Cet après-midi, Sophie Davant présentait le dernier numéro de ce magazine de témoignages que France 2 a décidé d'arrêter faute d'audience. A la rentrée, la présentatrice de "C'est au programme" proposera "Ça mérite qu'on en parle", un nouveau magazine consacré aux débats et aux reportages diffusé le samedi.
Avant de partir dignement, Sophie Davant a proposé une émission spéciale "festive et joyeuse", entièrement consacrée aux dix saisons du programme. Entourée de ses experts, et de tous ses collaborateurs assis dans le public, l'animatrice a reçu les anonymes les plus emblématiques qui se sont succédé sur son plateau. Dès le lancement, Sophie Davant a tenu à saluer la mémoire du regretté Jean-Luc Delarue qui a créé le programme en septembre 2006.
A l'issue du programme, après avoir reçu un grand bouquet de fleurs des mains de sa rédactrice en chef, Sophie Davant a rendu l'antenne avec beaucoup d'émotion. "Merci à tous pour cette belle émission et ces dix ans d'échange... Ca a été une formidable aventure de partager ces après-midis avec vous qui êtes derrière votre écran. (...) Un coucou à Jean-Luc... Moi aussi j'ai vécu une expérience formidable. C'est plus qu'une animation cette émission, c'est une aventure humaine formidable", a-t-elle lancé avant d'embrasser la plupart des personnes présentes sur le plateau.
"J'ai été très heureuse de vous rencontrer. C'est en musique que nous allons refermer cette belle parenthèse de notre vie, et, pour cela, nous avons choisi une musique symbolique : un hymne à la vie. Car la vie continue et on vous souhaite qu'elle soit la plus belle possible. A bientôt", a-t-elle conclu au son de "Viva la Vida", le tube du groupe britannique Coldplay. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.