Clin d'oeil. Attention aux enchaînements en direct ! Mercredi matin, Sophie Davant recevait dans "C'est au programme" sur France 2 les comédiens Laurent Lafitte et Marina Foïs, à l'affiche de "Papa ou maman" en salles dès le 4 février. Les deux comédiens incarnent un couple en instance de divorce qui se déchire... pour ne pas obtenir la garde de ses enfants, incarnés par Alexandre Desrousseaux, Anna Lemarchand et Achille Potier. Comme d'habitude, les invités ont participé aux activités prévues par l'animatrice et ses chroniqueurs et ont terminé l'émission matinale autour du coin cuisine, pendant que Sophie Davant s'apprêtait à rendre l'antenne en donnant un aperçu du sommaire de l'émission du lendemain.
"Demain matin, nous serons là et nous parlerons des marques du temps sur la peau. Nous vous ferons part d'une nouvelle technique pour les effacer, ces marques du temps, avec de la gymnastique faciale, figurez-vous ! Faire des grimaces comme ça, il paraît que c'est formidable contre l'affaissement du visage. On fera un essai", a ainsi raconté Sophie Davant, cherchant son invitée du regard, avant de lâcher une phrase malheureuse : "C'est dommage que vous ne reveniez pas Marina demain parce que..." !
"Ce n'est pas un bel enchaînement. Je n'aime pas cet enchaînement, Sophie...", a immédiatement répondu Marina Foïs, semble-t-il à la fois surprise et amusée par la formulation choisie par Sophie Davant. En face, l'animatrice a eu beaucoup de mal à préciser le fond de sa pensée, alors que Marina Foïs reprenait de plus belle. "Vous trouvez que je me suis affaissée depuis la dernière fois que j'ai fait l'émission. C'est comme ça que je le prends. C'est dur mais bon", a-t-elle lancé, amusant les chroniqueurs. Finalement, Sophie Davant a pu préciser qu'elle voulait parler d'une technique de cinéma précédemment évoquée dans l'émission, rassurant alors son invitée...
puremedias.com vous propose de découvrir cet enchaînement malheureux de Sophie Davant face à Marina Foïs dans "C'est au programme".