Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes de" vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Thomas Thouroude.
Elève studieux, vous n'avez pas fait l'école buissonnière cette année. Présent en quotidienne toute l'année avec "Le Before" sur Canal+, vous avez en plus accepté de faire des heures d'études supplémentaires en animant le dimanche soir "L'Equipe du dimanche", toujours sur la chaîne cryptée. Pas une absence et pas un retard, le conseil de classe vous félicite pour votre très bonne assiduité.
Encore peu connu du grand public en septembre dernier, vous vous êtes révélé cette année. Vos professeurs ont ainsi appris à vous connaître et ont pu apprécier vos très nombreuses qualités. Toujours de bonne humeur, drôle et souriant, vous avez montré votre immense talent, n'hésitant pas à chanter, danser et vanner avec succès au cours de vos émissions. Vous méritez bien le surnom de Jimmy Fallon que vos petits camarades vous ont attribué.
Malgré votre personnalité très attachante et votre talent indéniable, vos résultats ont été mauvais cette année en quotidienne. "Le Before", qui inaugurait certes une nouvelle case sur Canal+, a réalisé de très faibles audiences toute la saison. Pis, l'émission en a perdu une bonne partie au cours de l'année pour parfois finir quasiment au niveau de la marge d'erreur de Médiamétrie. Vos professeurs ne peuvent que se désoler de voir un élève aussi prometteur obtenir de si piètres résultats.
Malgré ces très faibles audiences, les téléspectateurs auront la chance de vous retrouver quotidiennement l'année prochaine aux commandes du "Before". Canal+ a ainsi su identifier votre potentiel et trouver les arguments pour vous retenir. On espère tout de même que l'émission aura su profiter des vacances d'été pour se repenser intégralement. L'année prochaine, vous allez aussi remplacer votre camarade Nathalie Iannetta pour les soirées de la ligue des Champions sur Canal+. Une belle exposition supplémentaire pour vous dans un domaine que vous connaissez très bien.
Encouragements. Malgré des résultats décevants avec "Le Before", cette année a été celle de votre révélation. Vous vous êtes fait une place et un nom au sein de la classe et avez su montrer vos nombreuses qualités. Vos professeurs vous encouragent donc à poursuivre vos efforts. Ils vous prédisent une belle scolarité si vous continuez ainsi.