C'est ce qui s'appelle avoir "l'esprit sport". Hier soir, à 19h15, Hervé Mathoux présentait un nouveau numéro du "Canal Football Club", le magazine sportif dominical de Canal+. En ce week-end d'absence de la Ligue 1, le journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur les récentes performances de l'équipe de France, le mercato niçois ou encore l'arrivée au Bayern Munich de Corentin Tolisso. En moyenne, la première partie du magazine a rassemblé 686.000 téléspectateurs (3,8% de PDA) selon Médiamétrie tandis que la seconde a attiré 880.000 fans de ballon rond (3,9% du public).
Au cours de l'émission, Hervé Mathoux a tenu à glisser un petit mot à l'attention des équipes de "Téléfoot", le magazine sportif concurrent de TF1. Au nom de l'équipe du "Canal Football Club", il a ainsi souhaité un "bon anniversaire" à "Téléfoot", qualifié amicalement de "grand-oncle du CFC". "Je ne vais pas dire grand-père parce que ce serait mal interprété" s'est amusé le présentateur avant que Pierre Ménès ne lui fasse observer malicieusement que "À 40 ans, tu n'es pas grand-père".
Ce mois-ci, "Téléfoot" célèbre effectivement son quarantenaire d'antenne sur TF1. À cette occasion, jusqu'au dimanche 1er octobre prochain, le magazine sportif animé par Christian Jeanpierre propose chaque semaine des émissions spéciales dans lesquelles sont notamment proposées de vieilles séquences de l'émission et des entretiens exceptionnels. Premier d'entre eux et pas des moindres, hier : Zinedine Zidane.
Les téléspectateurs de la Une ont ainsi pu découvrir une longue interview de l'ancien numéro 10 des Bleus. Au cours de celle-ci, en revoyant des images de sa carrière et des interviews de ses proches, l'entraîneur du Real Madrid n'est d'ailleurs pas parvenu à contenir ses larmes. Une séquence émotion très suivie puisque "Téléfoot" est parvenu à réaliser un score honorable en rassemblant 1,24 million de téléspectateurs en moyenne (16,5% de PDA).