Une partie du dossier médical de Michael Schumacher a bien disparu. "Depuis quelques jours, des documents/données volés, dont le fournisseur prétend qu'il s'agit du dossier médical de Michael Schumacher, sont proposés à certains représentants des médias contre rémunération" a annoncé dans un communiqué la porte-parole du champion allemand, Sabine Kehm. "Nous ne pouvons pas juger si ces documents sont authentiques. Mais le fait est : les documents sont volés. Le vol a été dénoncé. Les autorités chargées des enquêtes ont été saisies" précise communiqué.
Comme le rapporte Le Figaro, le journal Bild annonçait déjà lundi que le dossier médical du champion de F1 avait été volé puis proposé à la vente à plusieurs médias européens (anglais, français et allemands) contre près de 60.000 francs suisses (50.000 euros). Les proches de Michael Schumacher ont depuis mis en garde les organes de presse tentés par une publication de ces documents, assurant qu'une plainte pénale serait automatiquement déposée.
Rappelons que le champion de Formule 1 qui tente de se remettre d'une très grave chute à skis survenu le 29 décembre dernier à Méribel a été récemment transféré du CHU de Grenoble à un centre hospitalier de Lausanne, en Suisse. Le vol de ces données médicales pourrait être intervenu au CHU de Grenoble qui a porté plainte pour "vol et violation du secret médical" le 19 juin dernier. D'après Le Dauphiné Libéré, le vol porterait sur les deux premières pages "d'un dossier qui en compterait une dizaine". Le journal local émet l'hypothèse d'un piratage ou d'une utilisation frauduleuse du système informatique du CHU français.
Rappelons que depuis plusieurs semaines, plusieurs personnes ont tenté par tous les moyens d'accéder à des informations concernant l'état de santé de Michael Schumacher. En décembre, un journaliste de "Bild" avait ainsi tenté d'entrer dans la chambre du champion déguisé en prêtre, sans succès.