Le monde de la Formule 1 retient son souffle depuis le grave accident de ski dont a été victime ce week-end, à Méribel, Michael Schumacher. Le septuple champion du monde de F1 a été opéré plusieurs fois et reste, selon ses médecins, "dans un état critique". Il souffre de "lésions crâniennes diffuses et sérieuses" causées par de nombreux hématomes et a été placé dans un coma artificiel.
Les informations sur l'état de santé exact de l'ancien coureur automobile ne sont distillées qu'au compte-gouttes lors de conférences de presse. Ce matin, les médecins ont expliqué avoir réopéré Michael Schumacher dans la nuit de lundi à mardi, et que sa santé avait connu une légère "amélioration", même s'il n'était pas encore hors de danger.
Mais certains journalistes, qui font le pied de grue devant le CHU de Grenoble/La Tronche, s'impatientent. Ce matin, un journaliste se serait même déguisé en prêtre pour tenter de rentrer dans la chambre de l'ancien champion de Formule 1. C'est du moins ce qu'a affirmé Sabine Kehm, la manager de Michael Schumacher, au quotidien allemand Bild, qui a reproduit l'information sur son site internet.