Pour gagner l'édition 2012 de "Top Chef", Jean Imbert a dû cuisiner sur un bateau, dans un train ou encore pour l'équipe de France de tennis dans les coulisses de l'Open de Bercy. Ca vallait la peine qu'il se décarcasse puisque sa réputation dépasse désormais largement les frontières de la France. En effet, hier, il a reçu dans son restaurant parisien un invité très prestigieux ... l'acteur Robert De Niro en personne !
L'acteur de "Taxi Driver" et de "Raging Bull" est à Paris, où il tourne à la nouvelle cité du cinéma "Malavita" sous la direction de Luc Besson, et il profite de la gastronomie française ! Hier soir, ce n'est pas dans un palace qu'il est allé diner mais à L'Acajou, le petit restaurant du XVIe arrondissement tenu par Jean Imbert. Une visite qui a halluciné le gagnant de "Top Chef 2012"! "J'avais été prévenu par mail que De Niro viendrait diner hier soir", a expliqué ce matin à puremedias.com le cuisinier encore émerveillé par sa soirée. "A 23h00, il n'était toujours pas là, je pensais que c'était mort et j'étais dégoûté. Mais à minuit, il s'est fait déposer en voiture par Luc Besson. Je pensais qu'à cette heure-là il prendrait juste un café mais il m'a demandé un menu dégustation ! On a mangé ensemble jusqu'à 3h00 du matin !".
Le président du jury du festival de Cannes 2011 était accompagné du photographe JR, qui lui avait conseillé l'adresse. Le cuisinier s'est immédiatement mis aux fourneaux pour son invité de marque. "Il m'a donné carte blanche à condition que je ne cuisine pas de palourde ! Je lui ai fait en entrée un bouillon de poule avec des ravioles de foie gras, en plat des cèpes rôtis et du cabillaud aux artichauts et au citron confit et, en dessert, une poire pochée chocolat-noisettes. Ce qui était génial c'est qu'on a parlé pendant trois heures. Pas de cinéma mais ... de cuisine, un sujet sur lequel il est intarissable !". Robert De Niro possède en effet un hôtel/restaurant dans son quartier de Tribeca à New York. A 3h00, l'acteur a quitté le restaurant après avoir immortalisé l'instant en posant dans les cuisines du jeune Français. Visiblement ravi de sa soirée, De Niro lui a promis de repasser diner avant la fin de son tournage !