Deux ans après la saison 3, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" prépare son retour sur France 2. Le concours de pâtissiers professionnels produit par Martange Production connaîtra en effet une saison 4, mais changera d'animateur. Virginie Guilhaume ayant quitté France 2 l'an dernier, la chaîne publique et le producteur ont jeté leur dévolu sur Jean Imbert, selon "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1, information que puremedias.com est en mesure de confirmer.
Sans doute inspirée par le succès sans cesse grandissant du "Meilleur pâtissier" de M6, dont les audiences grimpent de saison en saison, France 2 a donc décidé de remettre le couvert et devrait proposer son concours à la fin du printemps ou au début de l'été, comme les trois premières saisons.
Outre l'animateur, le jury changera également en partie. Exit Christophe Michalak et Philippe Uracca, le jury sera désormais composé de trois professionnels. Christophe Adam et Pierre Marcolini, déjà présents dans les trois premières saisons, seront en effet rejoints par Claire Heitzler, pâtissière de l'année 2013 Gault & Millau et directrice de la création de la maison Ladurée.
Avec cette saison 4 de "Qui sera le prochain grand pâtissier", France 2 ne sera pas la seule sur ce créneau cette saison. Outre une nouvelle édition célébrités du "Meilleur pâtissier", M6 en prépare actuellement le spin-off "Le Meilleur pâtissier : les professionnels" tandis que Cyril Lignac est attendu aux commandes d'un autre concours, toujours pour M6, baptisé "Le Roi du gâteau".
Révélé dans "Top Chef", dont il a remporté la troisième saison, Jean Imbert a mis son exposition médiatique à profit pour se lancer dans la télé, co-animant "Norbert et Jean : Le défi" avec son ami Norbert Tarayre sur 6ter et participant avec lui à "Pékin Express". Il a aussi participé à "100% Mag" et signe avec "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sa première expérience majeure en dehors du groupe M6.