Nouveau visage sur France 5. Ce soir, la chaîne du service public lance un nouveau programme, baptisé "4 saisons", produite par Martange Production et emmenée par Jean Imbert. Le gagnant de la saison 3 de "Top Chef" sur M6 en 2012 connaît bien le petit écran puisqu'outre sa victoire au concours culinaire, il a co-animé "Norbert et Jean, le défi" de 2012 à 2014 sur 6ter, participé à "Pékin Express" et "100% Mag" avant de présenter, à la rentrée 2017, le retour de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" sur France 2.
Cette fois, le chef cuisinier qui vient d'ouvrir un restaurant avec les plats de sa grand-mère dans le XVIe arrondissement de Paris va proposer une collection-documentaire de 4 numéros de 52 minutes répartis dans l'année. En effet, chaque numéro viendra entourer une saison. Pour ce premier opus, c'est donc logiquement à l'été que s'est intéressé Jean Imbert. Suivront à la rentrée un numéro sur l'automne, puis un troisième sur l'hiver et un dernier sur le printemps.
Dans "4 saisons", Jean Imbert va partir à la rencontre de producteurs agricoles à travers toute la France afin de suivre les produits dits "de saison". Pour ce premier numéro consacré à l'été, outre les traditionnels fruits et légumes, le présentateur-cuisinier va également s'intéresser aux poissons, aux crustacés, aux viandes et aux fromages !