Un tournant dans l'histoire du Gorafi. Comme le rapporte BFM Business, le célèbre site parodique créé en 2011 vient d'être racheté par DC Company, une société d'investissement spécialisée dans les nouveaux médias, pour une somme tenue secrète.
Si le site aux 2 millions de visiteurs uniques et 3 millions de fans sur les réseaux sociaux est déjà "rentable" selon le nouveau propriétaire, ce dernier entend développer son chiffre d'affaires. "Aujourd'hui Le Gorafi c'est de la pub, des donations et un peu de brand content. Nous allons mettre en place une sorte de 'paywall' avec Tipeee pour permettre aux lecteurs de faire des dons réguliers et surtout nous allons développer le contenu (satirique, ndlr) pour les marques", avertit Geoffroy de La Rocca, fondateur de DC Company. Et d'ajouter : "Ce sont des deals de 10.000 à 100.000 euros avec des marques à qui nous allons proposer du contenu sur-mesure qui sera diffusé sur le site du Gorafi et sur les réseaux sociaux".
DC Company a déjà pris un participation minoritaire dans I/O Media ("Têtu") et ne cache pas ses ambitions. "Nous avons un objectif de plusieurs millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022. Nous pensons faire quatre ou cinq acquisitions l'année prochaine dans les secteurs des médias ou de la tech", annonce Geoffrey La Rocca à BFM Business.