Petit à petit, le cast d'"Aladdin" se précise. Alors que Disney et Guy Ritchie ont récemment jeté leur dévolu sur Mena Massoud et Naomi Scott pour les rôles d'Aladdin et Jasmine, et que Will Smith a été le premier casté dans le rôle du Génie, voilà que Jafar a trouvé son interprète. Selon le "Hollywood Reporter", Marwan Kenzari est en effet en négociations avancées pour camper le grand méchant de cette version en prises de vue réelles du classique de 1992.
Pour l'heure, le comédien n'est pas très connu du grand public, mais il a déjà décroché un rôle dans le remake du "Crime de l'Orient Express" de Kenneth Brannagh, qui sortira en fin d'année. Il y donne la réplique à une ribambelle de stars, de Johnny Depp à Judi Dench en passant par Penélope Cruz et Michelle Pfeiffer, et devrait faire parler de lui à cette occasion. Avant d'arriver au sein de ce cast alléchant, l'acteur néerlandais d'origine tunisienne a aussi joué dans le remake boudé de "Ben Hur" ou encore "La Momie".
Son casting intervient alors que Disney et Guy Ritchie envisageaient selon la rumeur de confier le rôle à Tom Hardy. Mais le studio et le réalisateur ont fait le choix de ne pas caster d'acteurs blancs pour les rôles majeurs de ce film, dont l'action se déroule dans la ville fictive d'Agrabah.
Par ailleurs, Disney a également offert un rôle à Nasim Pedrad. La comédienne, révélée dans "Saturday Night Live" et vue dans "Scream Queens" et "New Girl" récemment, incarnera la servante de Jasmine. Selon le magazine spécialisé américain, il s'agit d'un rôle créé de toutes pièces pour ajouter une dimension comique à l'histoire.