Circulez, il n'y a rien à voir ! La semaine dernière, les médias spécialisés américains annonçaient que Disney et Guy Ritchie n'étaient toujours pas parvenus à trouver les deux acteurs pour camper Aladdin et Jasmine dans le remake d'"Aladdin". Mais le studio a fait taire les mauvaises langues en annonçant ce week-end, lors de sa grande convention D23, qu'il avait finalement trouvé les deux perles rares.
Après avoir testé plus de 2.000 acteurs pour le rôle d'Aladdin, Disney et le réalisateur Guy Ritchie ont finalement jeté leur dévolu sur Mena Massoud, un jeune acteur peu connu du grand public qui figure au générique de la nouvelle série d'Amazon centrée sur le personnage de Jack Ryan. Né en Egypte et élevé au Canada, l'acteur donnera la réplique à Naomi Scott, actrice britannique d'origine indienne, vue dans la récente adaptation sur grand écran de "Power Rangers".
Disney en a également profité pour officialiser la participation de Will Smith dans le rôle du Génie, mais plusieurs rôles clé sont encore à caster, à commencer par celui du méchant Jaffar. Le studio devrait opter pour un acteur connu pour ce rôle.
"Aladdin" s'ajoute à la longue liste des adaptations en prises de vue réelles mises en chantier ces dernières années par Disney. Le studio a connu de jolis succès avec "Cendrillon" et "Maléfique" et a fait mieux encore avec "Le Livre de la Jungle" et "La Belle et la Bête". Disney prépare actuellement de nouvelles versions de "Mulan", "Dumbo" ou encore "Le Roi Lion". "Aladdin", lui, est attendu sur grand écran en 2018.