Le retour de Daft Punk est plus que remarqué. Sorti il y a un peu plus d'un mois, "Get Lucky", le premier extrait de "Random Access Memories", rencontre déjà un énorme succès. En cinq semaines de disponibilité en France, le titre a battu les 5 plus gros records de ventes digitales ! Outre-Manche, il est d'ores et déjà le single le plus acheté de l'année avec plus de 700.000 exemplaires écoulés en à peine plus d'un mois !
La sortie de l'album, elle, crée également l'événement dans les charts. Premier disque du duo français depuis "Human After All" en 2005, "Random Access Memories" s'est classé dès hier en tête des meilleures ventes d'albums au Royaume-Uni. Malgré l'absence de clip pour "Get Lucky", les deux Français ont d'ores et déjà écoulés 165.000 exemplaires de ce nouveau disque sur le territoire britannique, soit le meilleur démarrage de l'année.
Et en France, le succès est également colossal. Comme le révèlent nos confrères de Pure Charts, "Random Access Memories" a connu un démarrage exceptionnel pour sa première mise en vente. Si le total des ventes, cumulant numérique et physique, n'est pour le moment pas connu, l'album a réalisé le meilleur score de ventes en téléchargement légal de l'histoire. Grâce notamment à plusieurs semaines de pré-ventes sur iTunes, "Random Access Memories" a été téléchargé 67.535 fois en sept jours !
Un démarrage qui pulvérise le précédent record, détenu par "Futur" de Booba. Sorti en novembre dernier, il avait été téléchargé 15.500 fois en première semaine, aidé lui aussi par une longue période de pré-commande sur iTunes. Reste désormais à savoir si "Random Access Memories" parviendra à battre les 141.200 ventes cumulées de "La Boîte à musique des Enfoirés", qui reste à ce jour le meilleur démarrage de 2013.