La musique de Lady Gaga a principalement été faite pour danser. "Just Dance", "Poker Face", "Bad Romance", "Telephone" ou encore "Alejandro" ont connu le succès dans les charts du monde entier sans avoir un texte extrêmement profond. Pour son deuxième album, "Born This Way", Lady Gaga promettait "l'album de la décennie" tout en proposant des textes un peu plus recherchés.
Preuve en est le premier extrait du même nom, qui traitait de l'acceptation de soi. La chanteuse évoquait la politique dans "Government Hooker", la religion avec "Judas" et "Black Jesus"... Malgré un excellent début dans les charts - grâce notamment à une opération de promotion sur Amazon -, "Born This Way" a déçu les fans et la critique notamment à cause d'un manque d'originalité. Mais cette fois, Lady Gaga souhaite corriger le tir.
Alors qu'elle prépare son troisième album, la chanteuse a dévoilé en concert "Princess Die", une ballade sombre traitant du suicide et faisant référence au décès de Lady Diana. Pas vraiment plus léger. Pourtant, à Perth en Australie, avant d'entonner ce nouveau titre, Lady Gaga a confié à ses fans la direction de son nouveau disque. "Contrairement à 'Born This Way', sur mon prochain album il sera question d'un immense manque de maturité ou de sens des responsabilités" a-t-elle déclaré. Quid alors du titre polémique, "Princess Die" ? "Il aura un lien avec le reste du prochain album" assure-t-elle. Affaire à suivre...